Livret d'accueil

Tout d’abord merci d’avoir choisi le Petit Secret d’Alban. Nous espérons que ce petit lieu vous plaira et qu’il vous donnera entière satisfaction. Il a été pensé pour se retrouver à 2 et passer des bons moments de détente et de bien-être. C’est un lieu atypique, charmant et chargé d’histoire, il fait partie du patrimoine bâti. En 1900, c’était la maison Pauline comme vous la voyez en photo dans un cadre du salon. Dans le livre de Roland CHABERT, que nous mettons à votre disposition, vous la retrouverez page 52-53 telle qu’elle était encore en 1994.

 

L’entrée

Le gîte se trouve 21c Montée de la Croix blanche à Saint Alban de Roche au fond de la cour commune (portail noir en fer forgé). Il n’est pas possible de vous garer dans cette cour, vous pouvez juste déposer vos bagages et vous devrez vous garer dans la rue, des places sont prévues à cette effet ou place de la Fontaine à 2 pas. Votre accueil sera assuré par Valérie, la propriétaire de ce gîte. Elle sera heureuse de vous le faire visiter, de vous montrer le fonctionnement des différents appareils et de répondre à vos questions. Si vous avez choisi l’entrée autonome, une boite à clé se trouve derrière le volet au fond de la cour. Le code vous sera communiqué un peu avant votre arrivée. Un chèque de caution de 500€ (non encaissé) vous sera demandé à votre arrivée. Il sera détruit après le ménage de sortie sous réserve de dégradations du gîte ou de ses équipements.

Les équipements

En raison des conditions sanitaires actuelles, tout le linge de maison est lavé à 60°C et du gel hydro-alcoolique est disponible à l’entrée. Le gîte est systématiquement lavé avec un nettoyant désinfectant.

Même s’il s’agit d’une petite maison de village vous trouverez : au rez-de-chaussée une cuisine équipée d’un réfrigérateur avec un congélateur, d’un four micro-ondes multifonctions et d’un grille-pain. Vous y trouverez aussi une salle de bain et les toilettes ainsi que l’escalier menant aux 2 étages.

Dans l’ancienne cave, semi-enterrée, vous y trouverez la principale pièce de vie avec sa petite salle à manger et son coin café comprenant une machine à capsule Dolce Gusto et une bouilloire. Elle dispose d’un grand canapé d’angle convertible avec 2 couchages.

Dans le salon vous trouverez une colonne de son Metronic. Vous pouvez connecter votre téléphone en Bluetooth (Metronic SP18), ou utiliser le jack 3.5mm fourni (tiroir de la table basse). Le bouton mode vous permet de choisir votre entrée audio. Elle vous permet aussi de recharger votre téléphone portable (câble non fourni). Merci de maintenir un niveau sonore raisonnable pour respecter le voisinage. Sur le palier du 1er étage vous trouverez une autre colonne de son High One, connexion en Bluetooth HighOne DCO B10

Vous disposez aussi d’un home-cinéma avec écran et vidéoprojecteur vous permettant de regarder la télé, youtube, des films et des séries (abonnement Amazon Prime inclus) ou d’accéder à internet.

Pour descendre et remonter l’écran, il est nécessaire que la lumière du salon soit allumée et se fait à l’aide de la télécommande "écran" qui se trouve dans le tiroir de la table basse.

Image1.jpg

La gestion du vidéoprojecteur se fait grâce à la télécommande "videoprojecteur" qui se trouve dans le tiroir  (seule la mise en marche et le réglage du son devrait vous être utile):

Image2.jpg

Et le firestick amazon se trouve également dans le tiroir  (vous retrouverez les fonctions classiques d’une télévision)

A l’allumage les différentes applications sont disponibles : Amazon prime, Youtube, MolotovTV, Firefox, etc. Vous accédez à toutes les chaînes de la télévision grâce à l’application MolotovTV.

Image3.jpg

Le wifi est disponible (Bbox – 06F36BE7, clé WPA 4D36 C5C6 71D CAFE 5D35 477E 446A 726).

Vous trouverez aussi une pièce SPA pour 2/3 personnes avec une lumière d’ambiance par télécommande située dans la grande niche. Des peignoirs et des serviettes vous sont fournis. Un SPA n’est pas une baignoire, merci de prendre une douche avant de l’utiliser.

Le SPA sera en service, chaud et couvert à votre arrivée. Merci de nous indiquer le nombre de personnes qui utiliseront le SPA en même temps pour que nous puissions ajuster la hauteur d’eau à mettre dans le jacuzzi. Il est très facile à découvrir et à recouvrir. Il est impératif qu’il ne soit découvert qu’au moment où vous l’utilisez en raison de la grande qualité d’humidité que dégage l’eau chaude. Le déshumidificateur de la pièce SPA doit être allumé en permanence en mode automatique (il s’arrête dès que l’humidité est absorbée). Le déshumidificateur de la pièce principale peut être coupé la nuit si vous dormez dans le salon pour réduire le bruit. Merci de le remettre en route ensuite.

L’éclairage à leds au-dessus du SPA se contrôle avec la télécommande blanche dans la niche.

Le fonctionnement du SPA est très simple et il se pilote par le tableau de contrôle Balboa:

 

Les jets s’allument et s’éteignent grâce au bouton : JETS

La chromothérapie se commande par le bouton : LIGHT

La température par les boutons COOL et WARM

A la fin de votre séance, merci d’arrêter les jets, la lumière, de remettre à température à laquelle vous l’avez trouvé et de remettre la couverture.

Image1.jpg

Au premier étage vous trouverez le sauna, il s’agit d’un sauna traditionnel scandinave avec son poêle. Son fonctionnement est très simple : tournez simplement la minuterie sur le temps désiré. Suivant la chaleur désirée, un préchauffage plus ou moins long sera nécessaire.

Il est possible de mettre un peu d’eau sur les pierres quand le poêle est bien chaud pour activer la chaleur. Il faut en mettre très peu pour que l’eau soit intégralement vaporisée et qu’il n’y ait pas d’eau qui coule sous le poêle risquant de l’infiltrer dans le plafond de la cuisine. Attention aux risques de brulure.

Enfin au 2ème étage vous trouverez la chambre équipée d’un couchage de qualité hôtelière pour votre plus grand confort. Important : si vous ouvrez le velux merci de le refermer quand vous quittez la chambre pour éviter que des chats entrent ou que la pluie vienne mouiller le lit.

La sortie

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment dans notre gîte. Laissez-nous un petit mot dans le petit carnet prévu à cet effet, ça nous fera plaisir et nous espérons avoir la chance de vous revoir bientôt.

Valérie viendra faire l’état des lieux à votre départ et vous rendra votre chèque de caution. Merci de la prévenir au moins une heure à l’avance pour qu’elle puisse prendre rendez-vous avec vous.

Si vous avez choisi le départ autonome fermez la porte à clé et remettez la clé dans la petite boite à clé qui se trouve derrière le volet du fond de la cuisine. Le code vous sera communiqué un peu avant votre départ. Le chèque de caution sera détruit après vérification des lieux.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Valérie au 06 29 72 01 55

 

Merci

Le Petit Secret d'Alban

Gîte de charme avec jacuzzi proche de Lyon